Un petit passage de l’évangile
Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. (Mt 6, 34)
Jour après jour. C’est très important. Ce qui nous épuise souvent ce sont tous ces retours sur le passé et la peur de l’avenir ; alors que lorsque nous vivons dans le moment présent, d’une manière mystérieuse, nous trouvons la force. Ce que je dois vivre aujourd’hui, je le vis avec la grâce. Si demain je dois faire face à des situations plus difficiles, Dieu m’accordera plus de grâce. La grâce de Dieu est donnée à l’instant, jour après jour. Vivre le moment présent suppose accepter la faiblesse : renoncer à refaire le passé et à contrôler l’avenir, se contenter du présent.
(Père Jacques PHILIPPE)
J’ai trouvé cette considération très vittozienne.
(Salvatore Scirè)
Et pas ailleurs mais encore faut il le vivre, et pour cela y revenir sans cesse jusqu’à cela devienne une seconde nature. C’est le principal travail de toute une vie,
Dieu n’est-il pas omniprésent !
(Danielle Cardon)
La Méthode Vittoz ne va pas supprimer les difficultés de l’existence, elle l’a découvert et bien compris; elle reconnaît aussi sa fragilité dans ces circonstances et la nécessité de les traverser au mieux – pour elle et pour les siens-; elle l’a faite « sienne » .
(Christine Norguet)