A 35 ans, il m’a été conseillé de voir un éducateur Vittoz.

Je sombrais alors dans une fibromyalgie, je frôlais le “burn out”, j’avais l’impression que mon cerveau tournait en rond, dans le vide, j’étais épuisée et douloureuse le matin. J’ai donc régulièrement fait une heure de train pour aller à mes RV chez une éducatrice de l’association “ la méthode Vittoz”. La méthode est simple et l’éducatrice me propose de frôler mon front avec la tranche de sa main pour sentir les vibrations que mon cerveau émet.

Des graphiques simples, des boucles, une enveloppe, des lignes droites, courbes etc…à tracer dans l’espace ou mentalement,  concentration sur les sensations de mon corps de plusieurs manières.. Tout cela paraît assez particulier de prime abord mais je sens mon état s’améliorer alors je persévère.

Après plusieurs séances et en reprenant quotidiennement les petits exercices demandés, j’entends mon éducatrice, tranche de la main sur mon front, me dire: “Ça y est, vous y êtes” !! Et là c’est la révélation : j’ai enfin trouvé l’état de réceptivité que je me dois d’avoir dans ma vie, dans mes activités. Un pur bonheur !  Je gère mieux mes émotions, mes pensées et mes angoisses. Mon écoute des autres et du monde est mieux posée, je suis dégagée du flot de pensées qui m’assaillaient auparavant.

15 ans plus tard, je décide de faire  une “piqûre de rappel”  et je remets en place la pratique des exercices simples mais si efficaces. Mon corps et mon cerveau se souviennent.

Ces nouvelles séances me permettent d’affronter les soucis actuels de manière beaucoup plus posée, mes réactions sont plus ajustées.

Merci à ces exercices si simples et si efficaces qui me changent la vie